Queen Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Une consultation ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Une consultation ? [Libre] _
MessageSujet: Une consultation ? [Libre]   Une consultation ? [Libre] Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:27

C'est épuisant ce métier de médecin, plus épuisant que je ne l'imaginais. Avoir été dans un hôpital à Reims, où je pouvais déléguer des tâches à d'autres, et tout d'un coup être seul à Paris, dans un cabinet pour consulter des gens à longueur de journées... Je ne voyais pas le temps passer, mais qu'est-ce que c'était bon de ne pas être entouré de gens ! Il y avait seulement le patient et moi dans une seule pièce... Je n'ai pas de secrétaire, je préfère tout gérer moi-même pour l'instant. Et puis de toute façon, il y aurait déjà trop de personnes dans mon cabinet. Je ne voulais pas être dérangé pendant une consultation par une femme qui vous dirait d'une voix aigüe, qui crie aux oreilles : "Docteur Vial, je vous ai mis un rendez-vous pour jeudi à 18h30. Cela vous va ?". Putain de merde mais laisse-moi travailler, ingrate...

C'est fou comme les gens viennent chez le médecin pour des choses complètement futiles... Lors de mon premier jour, il y a quelques jours d'ailleurs, un vieil homme, mais qui avait quand même une certaine classe, était rentré dans mon cabinet en me disant :

- "Bonjour Docteur, j'ai très très mal au ventre vous voyez, et quand je vais aux toilettes déposer ma commission du jour, j'ai très mal à l'anus. Vous pouvez me consulter ?"

Je sentais à plein nez les hémorroïdes, c'est le cas de le dire. Et comme presque tout le monde le sait, les hémorroïdes ce n'est pas très beau à voir donc j'ai tout fait pour ne pas consulter, mais avec classe et délicatesse bien sûr. Il ne fallait pas froisser le client.

- "Mais certainement Monsieur. Vous avez des hémorroïdes. Prenez donc ce médicament trois fois par jour pendant 5 jours. Cela vous fera 23€ s'il vous plaît."

Là en ce moment, je me retrouve avec une vieille femme qui venait régulièrement chez son ancien médecin parti à la retraite, qui occupait ce même cabinet. D'ailleurs, il faudra peut-être que je modifie la déco parce que c'est un peu triste quand même. Cela se réduit à un papier peint marron foncé, une moquette grise, une table et des chaises en bois rustique et une table de consultation qui commence à grincer... On a connu mieux... Cette vieille femme a régulièrement des problèmes aux articulations et prend un long traitement. Si vous parvenez à faire marcher un peu votre tête, elle vient régulièrement demander une ordonnance pour pouvoir aller chercher son médicament à la pharmacie, bien sûr... Bon allez hop, c'est fait. J'invite poliment à la vieille dame de sortir et je crie "Suivant !" en direction de la salle d'attente. J'ai jamais aimé crier, mais je n'avais pas envie d'aller là-bas. Je n'aime pas être observé par 10 paires d'yeux en même temps minimum... Rappelez-vous bien cette chose : je n'aime pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
 

Une consultation ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queen Revolution :: ♠♠ Mémoire aux anciens :: 
ANCIENS TOPICS RP
-