Queen Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Moment entre ami [Maxime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Moment entre ami [Maxime] _
MessageSujet: Moment entre ami [Maxime]   Moment entre ami [Maxime] Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:57

Moment entre ami [Maxime] Icontomfelton Moment entre ami [Maxime] Icontaylormomsenroc2
faith


● L'amitié réduit de moitié les peines mais double les joies ●
♠️ Maxime & Tanya ♠️




Le dimanche, jour chômé, jour de repos. Et cela depuis des années. Je fus réveillée par les rayons du soleil, qui avaient décidés de rentrer chez moi en utilisant les petits trous de mon volet à moitié fermé. Hier soir il y avait une fête. Une fête sans moi c'est carrément impossible. Ma mère était forcément contre mes escapades nocturne mais que voulez-vous c'était comme ça et pas autrement. J'étais rentrée tard, très tard. Et là quand mes yeux se posèrent sur le réveil posé sur ma table de chevet, il indiquait sept heures du matin. Je n'avais pas la tête à me lever à sept du matin. J'allais donc fermer mes volets et doucement je retombais dans les bras de Morphée. Mais c'était sans compter sur ma chère mère, qui me réveilla, en hurlant mon nom de la cuisine. Quand elle criait, tout le quartier était au courant. Une vraie poissonnière cette mère je vous jure. Non elle n'est pas poissonnière, c'était juste pour faire une comparaison. Bref, je reposais mes yeux sur le réveil, j'avais au moins gagné deux heures de sommeille. Mon prénom retentit une fois de plus dans la maison. Je me levais donc, en me prenant mon meuble dans les pieds au passage, m'arracha un aie et une injure au passage aussi. Je descendis les escaliers, ma mère était là en train de préparer des gaufres, ce n'était pas normal du tout du tout. Elle qui d'habitude me préparée tout juste un café. La tête encore dans les nuages, en m'asseyant je lui demandais « Mam' tu vas bien ? ». Elle me regarda toute souriante en déposant devant moi, un plat remplis de gaufres, je relevais les sourcils. Et tout heureuse elle me répondit « Oui chérie ça va bien ! ». J'en étais pas si sûr que ça. Je commençais à prendre une gaufre et commencé à la manger. Très bonne d'ailleurs au passage. Je rajoutais à l'attention de ma mère « T'es amoureuse ou quoi ? ». Chose dites sur le ton de la plaisanterie. Et elle me répondit quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Sans le vouloir j'avais tapée dans le mille « Oui je le suis … Pendant que toi ma chère fille, tu fessais le mur et la fête je ne sais où … Moi j'avais un rendez-vous avec un homme tout simplement parfait. ». J'en restée bouche bée, comment pouvait-elle retombait amoureuse, alors que papa était mort. Oui on m'a toujours dit qu'il fallait continué à vivre, même après la perte d'un être cher, mais quand même. Là je trouvais ça complètement inappropriée. Je lâchais « Je vois ! Les gaufres, le réveil joyeux … Je comprends mieux ». Alors je me levais et laissais mon petit-déjeuner. Alors que je grimpais les marches vers ma chambre. J'entendis « TANYA ! Reviens ! ». J'étais déjà dans ma chambre, la musique à fond. Me concentrant juste dans ma musique. Je pris mon portable et d'un geste rapide je tapais un sms Hey Maxime ! Ça te dirais d'aller au Starbucks Cofee ? Vers 11h ? . Après plusieurs échanges. C'était d'accord. Je me préparais donc. Je mis un slim noir, accompagné d'un haut noir avec des dessins et écriture rouge dessus. Une paire de chaussure noir à talons très haut. Puis séance maquillage, yeux maquillés de noir très noir et rouge à lèvre rouge. Ma chevelure blonde un peu en vrac, j'y passais un coup de brosse, mais elle resta quand même un peu indisciplinée. Et puis au final il était l'heure d'y aller. Je pris mon sac, l'argent et en passant devant la cuisine je dis lui dit « Je reviens ce soir .. Ciao ». J'eus juste le temps d'entendre mon nom que je refermais la porte en claquant. Un quart d'heure plus tard j'arrivais au starbucks. Je poussais la porte et j'entrais dans la pièce, je m'arrêtais un instant et je vis Maxime assis. Un sourire discret apparut sur mes lèvres. Et j'avançais vers la table. Alors que mes talons claqués sur le sol. Quelques regards se tournèrent vers moi mais je n'y prêtée guère attention. Arrivée, je m'assis et je lui dis « Salut toi ! Merci d'avoir accepté de venir ! ». C'était ma façon à moi de dire bonjour. Certain demandé si la personne en face allait bien. Mais moi non j'attaquais directe. On pouvait pas non plus tout me demander hein ! Et puis c'était avec tout le monde comme ça. Et personne pourrait me changer. Une serveuse arriva et nous commandions donc. Je pris pour ma part, une part de gâteau et un café.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Moment entre ami [Maxime] _
MessageSujet: Re: Moment entre ami [Maxime]   Moment entre ami [Maxime] Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:20


    Dimanche. Maxime regarda le ciel, couvert. Quelques éclaircies. Puis soupira. Voilà. Depuis hier, il avait fini de vendre de sa beuh. Le contrat allait se renouveler, et il attendait son fric. Dimanche, jour de rien. Une petite brise d'air frais vint, le faisant frissonner ; il ne portait qu'un T-shirt, le premier qu'il avait trouvé, blanc uni avec un jean customisé bleu océan. Il portait une gourmette d'argent au poignet droit, une chaîne autour du cou. Un accoutrement bien simple et pourtant suffisant. L'envie n'était pas à la mode, bien qu'il eut toujours fait preuve d'une touche d'originalité. Mais ce matin, en décidant d'aller se promener aux bords de Seine, il n'avait pas vraiment réfléchi. Il avait quitté l'appart' sans même voir sa coloc'. Il s'arrêta à l'instant même où son portable se mit à vibrer. Il le sortit, fit coulisser l'écran supérieur. Tanya. Tiens ? Il cliqua sur « Afficher ». "Hey Maxime ! Ça te dirais d'aller au Starbucks Cofee ? Vers 11h ?". Répondre. "no soucy". L'échange ne dura que le temps de quelques sms, et Maxime regarda l'heure. Il risquait d'être un peu en retard, mais peu importait ; il n'était de toute évidence jamais ponctuel.

    Le jeune homme, mains flanquées dans ses poches, se dirigea vers la station de métro la plus proche. Il marcha le long des galeries sous-terrains, jetant des regards aux types assis contre les murs, tendant leur verre. Il n'avait pas un sou lui-même. En vérité, s'il n'avait pas eu de la chance, il aurait été à leur place... Maxime serra les dents. Monarchie ou pas, leur vie à eux n'avait pas changé. Il continua sa route jusqu'à arriver au niveau du contrôle... et se stoppa. La sécu. Pas de bol... il se glissa l'air de rien au coin le plus reculé et passa le tourniquet derrière un autre gars, qu'il remercia d'un signe de tête rapide. Puis il courut jusqu'à atteindre le quai. Les métros parisiens, il y en avait un toutes les deux minutes, pas de quoi s'affoler. Mais il n'avait pas envie de mal finir à cause de ces conneries. Ça lui était déjà arrivé par le passé. Pourquoi les transports étaient-ils payants ? N'était-ce pas un besoin primaire ?

    Après quelques minutes, il atteignit enfin les lieux-dits. Contrairement à ce qu'il pensait, il n'était pas en retard. Même en avance. Rassuré, il poussa la porte du starbucks. Puis chercha du regard une table libre. Il en trouva une, bien en vue de l'entrée, et s'y installa. Lorsqu'un serveur s'approcha, il refusa avec un sourire navré :

    « J'attends une amie » Expliqua-t-il.

    Le serveur rebroussa chemin. Et Maxime attendit, sortant son portable afin de voir l'heure. 11h. Autour de lui, il y avait déjà pas mal de clientèle discutant çà et là. Il tendit l'oreille, cherchant à atteindre l'une de ces discussions qui pourraient l'occuper. Il entendit plusieurs fois les mots "reine" et "monarchie". De toute évidence, depuis quelques temps, c'était devenu le sujet de conversation favori. Maxime serra le poing, son bras posé sur la table. Non, pas d'intervention. De toute évidence, il n'avait pas envie de se mêler à un débat inutile avant l'arrivée de son amie. D'ailleurs, il avait hâte de la voir.

    Alors que ses pensées s'entremêlaient dans son esprit, la porte s'ouvrit et il croisa le regard de Tanya. Le bruit des talons résonnait tandis qu'elle s'avançait vers la table. Maxime repéra rapidement les regards tournés vers elle. Lui qui aimait la discrétion fit mine de n'avoir rien remarqué. Ce n'était pas le moment. Et puis, il commençait presque à avoir l'habitude, bien qu'il trouvait toujours ce petit moment... désagréable.

    « Salut toi ! Merci d'avoir accepté de venir ! »

    Maxime se détendit. Pas la peine de faire les mauvaises têtes. Il se mit à sourire, sincèrement. Pourquoi aurait-il refusé ? Une serveuse revint à la charge. Le jeune homme fit mine de ne rien vouloir. S'il avait refusé de donner de l'argent à des types à la rue, ce n'était pas pour en retour s'acheter des amuses-gueules.

    « Normal, quoi. Qui refuserais de te voir ? » Fit-il d'un ton jovial, avec un rire grave. Puis il reprit rapidement un air sérieux, interrogateur. « Il se passe quelque chose ? »

    Tout de même, il avait du mal à croire qu'on puisse l'inviter à la dernière minute sans raisons dans un café. Maxime n'était pas dupe, mais il craignait que la jeune femme ne fasse mine de rien. Ou peut-être était-il à côté de la plaque ? Dans tous les cas, il préférait être sûr. C'était sa façon de s'inquiéter pour les personnes qu'il appréciait.


Dernière édition par Maxime Moraut le Dim 13 Juin - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Moment entre ami [Maxime] _
MessageSujet: Re: Moment entre ami [Maxime]   Moment entre ami [Maxime] Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:54

Après une désagréable nouvelle que ma mère m'avait fait part mine de rien. J'avais demandé à Maxime s'il voulait bien aller au Starbucks avec moi. J'avais besoin de ma changer les idées et de sortir de cette maison. Après mettre rapidement habillée. J'avais pris mon sac et mon argent avant de partir. Toute façon j'étais majeur et vacciné ma mère n'avait rien à dire. Je m'étais juste contentée de lui dire que je reviendrais que ce soir. Et je m'étais dirigée vers le café. Quand un quart d'heure plus tard, j'entrais dans le lieu dit. Je croisais le regard de Maxime. Je m'étais donc dirigé vers la table où il était installé. Le bruit de mes talons résonna dans ce lieu remplit de monde. Des regards se tournèrent mais j'en avais fichtrement rien à faire. Je m'étais assis donc en face de lui, en le saluant et le remerciant d'être venu. Je n'étais pas le style de fille à demander tu vas bien ou quoi. D'une parce que cela se voyait normalement quand une personne allait bien ou pas et puis parce que ce tu vas bien est toujours suivit du Et toi. Bref, avant qu'il ne me réponde, une serveuse arriva et je commandais une part de gâteau et un café. Bah oui j'avais un petit creux et je n'avais pas vraiment déjeuner du coup ce matin. Maxime ne prit rien et quand la serveuse repartit il me dit avec un rire grave Normal, quoi. Qui refuserais de te voir ? . Je lâchais un rire léger. Beaucoup de monde refuserais de me voir. Je n'étais pas spécialement une fille qu'on aimait avoir près de sois. Puis il prit un air sérieux et me demanda Il se passe quelque chose ? . Que dire ? J'étais une menteuse en chef, mentir je connaissais ça. Cacher les choses je connaissais aussi. J'allais répondre quand la serveuse revient avec ma commande. Une fois qu'elle fut repartit. On moins elle nous dérangeras plus elle. Bon quoi lui répondre exactement. Je n'aimais pas m'apitoyer sur mon sort. Je détestait faire ça. Alors j'optais pour une vérité quelque peu erroné. Je répondis « Il ne se passe rien de grave … Je me suis mangé le bec avec ma mère c'est tout ! Et j'avais juste besoin de sortir de cette maison à l'ambiance si pesante. ». Pesante pour moi pas exactement pour ma mère. Mais c'était habituelle avec ma mère se genre de chose. Elle ne supportait pas que je marche sur le chemin de père. C'est à dire que je sois contre la monarchie. Alors pour elle je fessais quelque petit effort pour essayé d'accepter. Comme elle me le disait si souvent de laisser sa chance à tout le monde. J'entamais mon gâteau. Puis je regardais Maxime interrogative et je lui demandais « Au fait tu ne prends rien ? … Tu veux un bout avec moi ? ». J'étais peut être une petite rebelle mais je connaissais le partage entre ami. Et je n'étais pas contre ça. Je n'étais pas non plus si mauvaise que ça. Maxime et moi je me rappel encore de la première fois que je l'ai rencontrée. C'était il y a un moment. J'avais envie d'essayer la drogue, beaucoup de personne disais que c'était carrément dément et génial. Et comme j'aimais toucher à tout, j'avais voulu essayer. Mais arrivée devant, je n'ai pas pu. Et finalement je n'avais rien pris. C'était si inconnu et on en parlé peut être beaucoup durant les fêtes, mais j'entendais aussi que beaucoup en mourrait aussi. Et ces peut être la chose qui m'a fait grandement changer d'avis. Puis j'étais donc repartit et nous nous étions revu quelques temps après. Je sais très que Maxime n'aime pas ce qu'il fait. Et je trouve personnellement qu'il a du courage de faire quelque chose qu'il n'aime pas. Je le regardais et puis je rajoutais en repensant à ce qu'il avait dit au tout début « Et juste comme ça beaucoup de monde refuserais de passer du temps avec moi … C'est vrai quoi je suis une vraie garce sans cœur. ». Je lâchais un petit rire. Garce certain je l'étais même carrément, mais sans cœur si j'en avais un quand je le voulais. Enfin bref. J'appréciais toujours les moments passés avec Maxime. En attendant je piquais un autre morceau de tarte suivit d'une gorgée de mon café.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Moment entre ami [Maxime] _
MessageSujet: Re: Moment entre ami [Maxime]   Moment entre ami [Maxime] Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:18


    Le ton était monté dans le café. La clientèle avait presque doublé depuis son arrivée. A midi, ce serait sûrement la totale. Le brouhaha général donnait un bruit de fond désagréable à entendre. Maxime se concentra sur Tanya. Sur ses yeux maquillés de noir. Sur ses lèvres maquillées de rouge. Il n'avait jamais jugé les autres sur leur façon de faire. Pour lui, le maquillage était comme un masque. Un masque derrière lequel on se cachait. Juste un moyen de se croire jolie. Le jeune homme ne nota pas plus de détails, se concentrant sur les paroles de la jeune femme qui s'élevèrent, plus proches et donc plus distinctes que toutes les autres :

    « Il ne se passe rien de grave … Je me suis mangé le bec avec ma mère c'est tout ! Et j'avais juste besoin de sortir de cette maison à l'ambiance si pesante. »

    Ou comment éviter les discussions trop intimes. Maxime laissa aussitôt tomber. A quoi bon insister ? De toute évidence, ça ne servait à rien. Dans sa tête, il songea à sa propre mère. Ils étaient si proches. Mais elle n'était plus. En vérité, il n'avait jamais réfléchi à sa condition d'orphelin. Il lui semblait avoir oublié cette partie de son histoire. Ses parents. Tous deux aspirant à un monde meilleur... loin de la monarchie qu'ils ne soupçonnaient même pas... il cligna des yeux ; fin des souvenirs. Place au présent. Il n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Quel intérêt ? Il se torturait déjà bien assez la nuit.

    Tanya commença à manger. Maxime resta tout à fait silencieux, la regardant faire. Que dire de plus ? Son cœur s'était serré. Il lui arrivait souvent de déprimer. Cacher sa nature dépressive n'était pas chose facile. Il avait tout perdu dans sa vie. Mais personne à qui se confier. Il n'aimait pas ça - parler. Alors il faisait semblant d'être tout simplement réservé, ce qui n'était pas loin de la vérité. Faire semblant que tout allait bien. Peu connaissaient sa situation. Pas même Tanya.

    « Au fait tu ne prends rien ? … Tu veux un bout avec moi ? »

    Maxime refusa d'un signe de tête.

    « Pas faim. » Pour réponse, son ventre poussa un grognement outré, qui malheureusement ne perça pas.

    Ou fauché.
    Il devait garder ses économies pour le loyer, sinon, il allait finir à la rue. D'un sens, pourquoi pas ? Il aurait aimé partager sa vie aux côtés des autres reclus de la société. C'était le juste retour des choses... Maxime soupira et se cala contre le dossier de sa chaise, cherchant à se détendre. Il ne devait pas compter sur les autres pour s'en sortir. Parce qu'il n'avait pas envie de déranger. A quoi bon ? Il n'en voyait pas l'intérêt. La vie lui paraissait déjà assez compliquée. Il n'avait pas envie de faire chier son entourage en jouant les petits adolescents fauchés - car oui, derrière ses airs de jeune adulte calme, il n'était encore qu'un adolescent de 17 ans. Un an avant la majorité, ce n'était pas beaucoup, mais déjà assez au regard d'autrui. Il n'avait obtenu sa majorité que parce qu'on n'allait pas le confier à une famille d'accueil pour quelques mois. A 17 ans, il pouvait bien se débrouiller. On le croyait responsable ? Quelques jours plus tard, il abandonnait ses études de Journaliste.

    « Et juste comme ça beaucoup de monde refuserais de passer du temps avec moi … C'est vrai quoi je suis une vraie garce sans cœur .. »

    Maxime haussa un sourcil, l'air peu convaincu. Ben voyons. Qu'est-ce qu'elle racontait celle-là encore ? Il afficha un petit sourire moqueur.

    « C'est vrai, tu es tellement insensible, tu ne serais pas prête à offrir un morceau de gâteau à un pauvre gars comme moi... » Ironisa-t-il. Puis il rit un peu. « Je ne vois pas ce que je fiche avec une fille pareille. Je dois vraiment être masochiste. »

    Maxime se pencha sur la table, les bras croisés, toujours rieur. Il avait retrouvé un peu de sa joie de vivre en quelques instants. Il ne comprenait pas pourquoi Tanya tenait tant que ça à entretenir son image de garce sans cœur. Ils ne devaient pas avoir la même définition du mot "garce".

    « Et puis après tout, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. »

    Sourire franc cette fois-ci, doux, peu moqueur si ce n'est pas du tout. Maxime n'a jamais été quelqu'un de méchant. Il n'a jamais eu de véritable ennemi. Son mépris qu'il avait pour la monarchie et tout ce qui s'y rapportait était avant tout un devoir. Il se voyait un peu comme un anti-héros, un justicier qui finirait aux oubliettes après avoir levé le petit doigt. Peut-être n'était-il au fond qu'un figurant. Peut-être même qu'en apprenant ses tendances révolutionnaires il finirait exécuté ? Cette pensée lui arracha un petit rire intérieur. Il manquerait plus que ça.

    « N'empêche. Je viens seulement de capter, là... Pourquoi tu manges une tarte avant le déjeuner ? »

    Maxime eut un nouveau petit rire amusé. C'est vrai, quoi. C'est quoi, ces mauvaises habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Moment entre ami [Maxime] _
MessageSujet: Re: Moment entre ami [Maxime]   Moment entre ami [Maxime] Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:53

    Il m'avait demandé si quelque chose se passé et je lui avait simplement répondu que je m'étais disputé avec ma mère donc rien de grave. Et je lui fus très reconnaissante de ne pas insister plus. Il y avait des gens qui enfoncé le couteau dans la plaie, d'autre qui laissé tomber. Maxime lui laissé tomber et ça c'était bien. Bref, beaucoup de monde s'afférait dans ce café. Quand les douze coups de midi sonnera cet endroit sera plein à craquer et la majorité des conversations finirons par ce mêler à celle du voisin. Dans un brouhaha infernal. Enfin bon, j'avais ma tarte et mon café. Je commençais à manger la tarte, qui au passage était très bonne. Puis je réalisais que Maxime n'avait rien pris du tout, je lui demandais pourquoi et s'il voulait un bout avec moi. J'étais généreuse aujourd'hui. Il me répondit qu'il n'avait pas faim. J'osais donc les épaules. Je continuais de manger et boire mon café. Et je décidais de revenir sur une phrase qu'il avait dit un peu plus tôt quand j'étais arrivée. Je lui avais donc dit que beaucoup de monde refuserais de passer du bon temps avec moi, vue que j'étais une garce sans cœur. C'est vrai garce je pensais réellement l'être, sadique, mauvaise, menteuse, manipulatrice. Sans cœur, ça c'était peut être de trop, parce que ou j'avais un cœur quand je le voulais évidemment. Je vis Maxime relevait un sourcil, avec un air très peu convaincu par ce que je venais de dire. Il afficha rapidement un petit sourire moqueur et me dit « C'est vrai, tu es tellement insensible, tu ne serais pas prête à offrir un morceau de gâteau à un pauvre gars comme moi... » . Il lâcha un petit rire avant de poursuivre « Je ne vois pas ce que je fiche avec une fille pareille. Je dois vraiment être masochiste. » . Je partis à rire, joignant de ce fait mon rire au siens. Ça mettait un peu de bonne humeur à ma journée qui avait si mal commençais. Toute façon toute les journée commence mal avec moi. Mais j'ai ce petit truc pour généralement bien les finir. Bref. Je répondis « Masochiste ! Puis si je suis prête à t'offrir un bout de gâteau … Et c'est juste parce que tu es mon ami … Parce que pas tout le monde à droit à un bout de ma tarte ! » . Il avait quand même sortit les grands mots. Enfin, toute façon j'étais comme ça. Il me connaissais comme ça, mais si il savait comment j'étais avec les gens que je n'aimais pas. J'étais une belle sadique et cet fois-ci vraiment sans cœur. Avec les gens que je n'appréciais pas je leur en fessais voir de toute les couleurs et de tout les univers. Je marchais sur le chemin de mon père et je ne pense pas vraiment le guider. Il c'était fait tuer en menant une rébellion contre le pouvoir de la Reine. Et je comptais bien moi aussi me faire tuer ou dans le genre en menant ma rébellion a moi. Il me dit « Et puis après tout, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. » . Son sourire à présent n'était plus moqueur juste franc et doux. Je lui offris le même sourire et je lui répondis « C'est gentil ce que tu viens de dire là … Donc tu aimes bien passer du temps avec moi ? Bah moi c'est pareille ! ». Je finis mon café et manger un autre bout de tarte. Elle était vraiment esquisse cette tarte. Je tournais un instant la tête et un jeune couple venait à peine de rentrer dans le café et ils mirent à chercher une table. Je me mis un instant à penser au fait que si mon père serait encore là, il me protégerais de tout ça, du fait des rebelles de la monarchie. Il me conserverait de tout ça. Mais cet idiot à réussis à ce faire tuer justement devant mes yeux. Mes pensées furent coupé par Maxime « N'empêche. Je viens seulement de capter, là... Pourquoi tu manges une tarte avant le déjeuner ? » . Il eu un rire amusé. Et je me mis à rire amusée aussi. C'est vrai c'était presque midi et je prenais un bout de tarte déjà. Une fois mon rire un peu calmée mais gardant un sourire amusée je répondis « Je marche jamais comme tout le monde ! Donc je mange une tarte avant mon repas … Hummm … La vérité c'est que je n'ai pas vraiment petit-déjeuné ce matin et j'ai faim … Donc je prend une tarte … D'ailleurs vais en reprendre une … Je mangerais mon repas du midi à treize heures ou pas du tout aussi... ». Les derniers mots étaient surtout une réflexions que je me fis à moi même, mais partagée avec Maxime. J'attrapais la serveuse au vol et lui demandé deux bouts de tartes. Elle revint une minute après avec. J'en pris une et l'autre je l'a mis sous le nez de Maxime en disant « Cadeau de la maison ! J'aime pas manger seule ! ». Je lâchais un petit rire. Et avec un sourire je lui demandais « Hum … Donc tu as prévus quelque chose cet après-midi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Moment entre ami [Maxime] _
MessageSujet: Re: Moment entre ami [Maxime]   Moment entre ami [Maxime] Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:08


    Leurs rires ne firent qu'un quelques instants avant de s'éteindre tous deux. Maxime aimait ces moments de rire et de joie, ces moments intimes qu'il ne partageait qu'avec ses amis proches. Tanya était sûrement l'un d'eux. Il n'en avait plus vraiment depuis qu'il avait perdu de vue ses camarades. Où étaient-ils ? Qui sait. Ils n'avaient pas encore cherché à le contacter. Eux. Ils avaient été comme ses frères, camarades de pensée, idéalistes. A eux tous, ils auraient créé un univers parfait. Et tout s'était écroulé. Leurs espoirs. Leur rêve commun. L'émancipation du genre humain... tout ça au profit d'une Reine, soi-disant juste. Ils disaient tous ça, dans les régimes totalitaires. Alors pourquoi y avait-il des nobles, des privilégiés ?... Enfin. La voix de Tanya s'éleva à nouveau :

    « Je marche jamais comme tout le monde ! Donc je mange une tarte avant mon repas … Hummm … La vérité c'est que je n'ai pas vraiment petit-déjeuné ce matin et j'ai faim … Donc je prend une tarte … D'ailleurs vais en reprendre une … Je mangerais mon repas du midi à treize heures ou pas du tout aussi... »

    Lorsqu'elle commanda deux tartes, Maxime ne fit pas de commentaires mais lui lança un regard moqueur, du genre "gourmande, va !". La serveuse se dépêcha d'aller chercher ce qu'on lui avait demandé. Quelques temps après, avant même qu'il n'ait le temps de faire de commentaires, elle revint. C'est alors que, à la grande stupéfaction de Maxime, Tanya lui imposa un morceau de tarte. Il se redressa un peu.

    « Cadeau de la maison ! J'aime pas manger seule ! »

    Grondement sceptique de la part de Maxime.

    « Je t'avais dit que j'avais pas faim... » Protesta-t-il.

    De toute façon, il n'avait plus trop le choix, maintenant que c'était commandé... il soupira et commença à la prendre dans sa main, faisant mine de se forcer. Il n'avait pas très envie qu'elle sache qu'il était fauché. La plupart des dealers avaient des petits boulots à côté. Lui n'avait que ça. C'était difficile à croire, mais c'était le cas. Ce qui faisait que sa vie était assez compliquée, surtout en attendant la paye, bien que souvent très sympathique...

    « Hum … Donc tu as prévus quelque chose cet après-midi ? »

    Maxime commença à prendre une bouchée. Pas mauvais. La faim se faisait ressentir, et au final, ce fut un délice. Bien qu'il n'eut pas l'habitude de manger une tarte le midi... pour lui, un bon sandwich et il repartait bon train ! Réfléchissant à la question de Tanya, il passa en revue son planning de la semaine. Non, non... Non... et non... il poussa un soupir, des miettes encore posées sur ses lèvres.

    « Non, j'crois pas... » Il se lécha les lèvres afin de gober les dernières miettes. « Et toi ? »

    Il planta son regard dans le sien, continuant de mâcher son morceau de tarte.


    (désolée, j'dois aller manger \o/ j'aurais voulu faire mieux m'enfin xD)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Moment entre ami [Maxime] _
MessageSujet: Re: Moment entre ami [Maxime]   Moment entre ami [Maxime] Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:49

    Mauvais début de journée. Mais tout allée en s'arrangeant. Maxime avait accepté de venir me rejoindre ici au café. Et je devais bien avouer que cela me changeait drôlement les idées. J'appréciais passer du avec lui. Car je m'amusais toujours quand j'étais avec lui. Bref, j'avais faim, ayant que très peu mangée ce matin. J'avais commandée deux autres part de tarte, en plus de la première que j'avais déjà mangée. J'avais demandé à Maxime s'il fessait quelque chose cette après-midi parce que surtout je ne me sentais pas de rentrer chez moi et de rester seule. La serveuse revint rapidement et j'offris un morceau de tarte à mon ami en lui disant que c'était cadeau et que je n'aimais pas manger seule. Il poussa un grondement sceptique, grondement qui me fit rire. Puis il protesta en disant « Je t'avais dit que j'avais pas faim... » . Je lui adressais un regard pour lui dire que je m'en foutait carrément qu'il m'est dit ça. Il soupira et attaqua son morceau, alors que j'attaquais le mien aussi. Il fessait vraiment des tartes délicieuses ici. Ça donnait envie d'y passer ses journée, gourmande comme j'étais. Je lui avais ensuite demandé si il avait prévu quelque pour cette après-midi. Il poussa un soupir, il avait des miettes posées sur ses lèvres, ce qui me fit sourire et il répondit « Non, j'crois pas... » . Parfait c'était parfait. Il me retourna la question , alors que je finissait ma tarte. Il avait planté son regard dans le mien, regard que je soutenais. Et je finis par lui répondre « Je ne fais rien du tout … Et je n'ai pas envie de rentrer chez moi … Une aprem avec moi ça te dit ? ». J'espérais que cela lui disait. Parce que sinon j'allais traîner toute seule dans les rues de Paris. Je regardais tout autour de moi et il y a encore plus de monde que la dernière fois où j'y avais fait gaffe. Je sentis un regard posait sur moi. Quand je croisais celui d'un type. Je n'aimais pas du tout que l'on me regarde comme ça. Avec ce regard pervers, où on pouvait y lire tant de chose. Je soutins son regard, le mien était glaciale, mauvais. Il ne lâchait pas. Si je m'écoutais je me serais levée et serais allée lui demander ce qu'il voulait vraiment, avant peut être de l'insulter voir plus selon ce qui me répondait. Il se lassa tout compte fait et je lâchais donc son regard, le reposant sur Maxime, regard qui se voulait beaucoup plus doux. Je soupirais et demandais « Elle est bonne ta tarte ? ». J'avais retrouvée le sourire. Je pensais un instant qu'il fallait peut être payer. J'appelais la serveuse pour la note. Puis je replantais mon regard dans le siens et je lui dit « On pourrait trouver un truc d'amusant à faire ! Ensemble ! Quelque chose de fun ! ». Vous l'aurez compris j'avais envie de me changer les idées carrément ! Et de m'amuser. Mais quoi je ne savais pas du tout du tout. La serveuse arriva avec la note. Je sortis donc mon porte monnaie et lui donner la somme requise en lui disant de garder la monnaie pour son pourboire. Il fallait bien leur donner un peu de pourboire quand même.




    [HJ : désoler ce n'est pas génial :( ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Moment entre ami [Maxime] _
MessageSujet: Re: Moment entre ami [Maxime]   Moment entre ami [Maxime] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment entre ami [Maxime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queen Revolution :: ♠♠ Mémoire aux anciens :: 
ANCIENS TOPICS RP
-